Le hammam naturiste, toute une histoire

Le hammam, également appelé bain turque, est une pratique d’origine orientale. Il consiste en un bain de vapeur chaude, à une température comprise entre 40 et 50°C. Le principal intérêt est de relâcher les muscles grâce aux propriétés vasodilatatrices du bain, ce qui instaure des conditions propices à la rencontre du sommeil. Associé au massage naturiste, le hammam redouble d’efficacité et permet au corps et à l’esprit de se détendre complètement.

L’histoire du hammam

Le hammam est un héritage des thermes de la Rome Antique, constituant à l’époque un véritable lieu de rituels et un ancrage des croyances. Pendant l’Antiquité, les Romains construisaient d’énormes thermes publics. Quant aux arabes, ils préféraient concevoir des structures plus petites réparties dans toute la cité. Il a fallu attendre le début du 17èmesiècle pour que la pratique du hammam soit vraiment effective. A cette époque, les conquérants syriens étaient séduits par ce rituel à l’eau chaude.

Le principe initial du hammam est de répandre de la chaleur ou une source chaude dans trois ou quatre salles à la température différente. Chaque salle avait sa propre importance et les baigneurs passaient d’une pièce à l’autre pour en profiter de tous les bienfaits. Dans la pièce la plus chaude, on pouvait se faire longuement masser pour un maximum de détente. En effet, depuis des siècles, les bienfaits du massage ont été exploités pour apaiser le corps et libérer l’esprit.

La magie du hammam naturiste

Les soins du hammam apportent des bienfaits surprenants. Grâce au hammam naturiste, vous voyagerez dans un univers authentique du bien-être et d’exaltation des sens. Les salons Natur&Zen vous proposent de découvrir ce rituel dans le respect des pratiques de l’antiquité, en compagnie de masseuses professionnelles. Votre corps et votre esprit seront purifiés et libérés, vous permettant de vous ressourcer complètement. Le subtil mélange entre le hammam traditionnel et le massage naturiste vous plongera dans un environnement unique, où règnent la plénitude et le bien-être.

Dans le hammam naturiste, vous pourrez décompresser et vous abandonner en laissant la chaleur apaisante de la pièce vous envahir, tout en profitant de purs instants de relaxation à travers un massage naturel. Dans les salons à Paris, vous serez servi par un moment d’oubli du stress au quotidien, grâce à un total relâchement des muscles avec une parfaite combinaison entre la relaxation, la chaleur et le bien-être à l’état naturel.

Ajouter un commentaire