Massage californien naturiste

Massage californien : le massage anti-stress par excellence

Pour se libérer des tensions accumulées et rétablir son énergie, rien de tel que le massage californien naturiste ou non. Véritable soin complet, le massage californien touche le corps, vous délasse l’esprit et réinstaure votre équilibre nerveux.

Comprendre ce qu’est un massage californien

Descendant du massage suédois, le massage californien ou massage Esalen est basé sur la compréhension du patient et l’écoute du corps dans le but de procurer apaisement et relaxation. Il a été découvert en Californie, aux États unis en 1970, à l’occasion d’une séance en groupe de psychothérapie. À l’initiative de Margareth Elke, il a été codifié, structuré et enseigné en France et aux États-Unis, ensuite la technique s’est popularisée à travers le monde dans les années 1980. Il s’agit d’une thérapie relaxante qui prône l’équilibre et l’expression des sentiments ainsi que les liens entre le corps et l’esprit. Essentiellement, il est axé sur trois parties du corps à savoir le buste, le ventre et le dos.

Quelles sont les techniques du massage californien ?

Le massage californien est pratiqué dans les spas et les centres de bien-être. La séance débute avec une prise de contact entre le masseur et le client, pour instaurer une confiance mutuelle. Le thérapeute invite le patient à respirer profondément, à abandonner et à relâcher les muscles vers une redécouverte sensorielle. Dénudé si massage californien naturiste ou en sous-vêtement, il sera installé sur un tapis à même le sol ou sur une table de massage, d’abord sur le ventre pour commencer par le dos, et ensuite, il se retournera afin que les autres parties soient traitées. Au cours de la séance, de longs mouvements fluides alternent avec des mouvements plus fermes et plus appuyés sur les zones du corps soumises aux tensions. Les effleurages, le bercement, les pressions et les frictions sont les techniques principalement utilisées. Ces manœuvres sont appliquées avec de l’huile parfumée et relaxante. La séance dure en moyenne une heure.

Pourquoi opter pour le massage californien ?

Recommandé pour lutter contre le stress, le massage californien amène à se relaxer, à améliorer sa santé globale et favorise l’épanouissement psychologique. Son succès vient du fait qu’il est à l’origine d’un véritable sentiment de relaxation générale au niveau du corps, de l’esprit et à travers les émotions. Au niveau corporel, grâce à son action sur la circulation sanguine et la circulation sanguines, les liquides élémentaires et vitaux du corps sont harmonieusement dispersés sur la totalité de la peau et sa surface pour la couvrir en profondeur. Par la stimulation de diverses terminaisons nerveuses, un retour à l’équilibre nerveux survient. À travers une détente profonde, le massage californien naturiste assure un soulagement efficace et durable des tensions. Dans l’esprit, il procure une sensation de paix favorable au bien-être. Un meilleur équilibre psychologique est instauré et les états négatifs comme l’anxiété, la tension, le stress et l’angoisse succombent. Par ailleurs, connue également avec le « toucher du cœur », cette technique thérapeutique aide les émotions cachées dans la mémoire corporelle à remonter à la surface et à disparaitre.

Ajouter un commentaire