Les salons de massage à Paris

Si seulement 1 Français sur 5 s’est déjà fait masser, plus de la moitié d’entre eux envisage d’essayer le massage Paris. Les Parisiens ne dérogent pas à cette tendance et les salons de massage se multiplient.

Massage Paris, une activité en vogue

Alors que la capitale ne comptait qu’une centaine de salons de massage en 2009, leur nombre avoisine aujourd’hui la barre des 600. Plus précisément, Paris abritait 575 salons de ce type en 2016. Le secteur connait ainsi un succès formidable qui peut s’expliquer par le rythme de vie moderne dans les villes. Le massage paris fait ainsi partie des activités à disposition des citadins pour évacuer leur stress et pour profiter d’un bon moment de détente. Il n’est ainsi pas étonnant de découvrir que les cadres et les personnes à revenus élevés sont les principaux clients des professionnels du secteur. Et les femmes ne sont pas en reste. En effet, elles représentent près du quart de la totalité des adeptes des massages et près de la moitié des cadres qui s’y adonnent.

Une grande variété des massages Paris

Pour faire face à ce nouvel engouement, les salons à Paris ont développé une offre très variée à même de satisfaire toutes les attentes du public. Ainsi, le salon tenu par Coline Madral propose 4 massages Paris dont un est spécialement conçu pour les femmes enceintes. Cette passionnée reçoit sur rendez-vous dans le cadre intimiste dans le 5e arrondissement. L’ambiance asiatique est à l’honneur au Ban Thaï Odéon. Cet établissement propose des massages thaïlandais faits dans les règles de l’art. Il est même possible de se faire masser à deux pour savourer davantage ce moment unique. Comme son nom l’indique, la Sultane de Saba joue également la carte de l’exotisme. Il transporte les clients vers les merveilles de l’Orient grâce à des masseurs professionnels ainsi qu’à une atmosphère qui invite à l’évasion et à la volupté. Les plus mal en point pourront se tourner vers les salons Massäg & Aesthetic. Cette enseigne propose des massages suédois dans un cadre épuré suivant les tendances scandinaves en matière de décoration. Enfin, les plus curieux pourront s’essayer aux massages chamaniques de l’Institut Aïny et pour finir un nouveau massage à découvrir, le massage naturiste qui compte de plus en plus d’adepte avec Natur&Zen l’enseigne la plus sérieuse reconnus dans son domaine. Tout droit venue d’Amérique latine, cette technique suit les rites ancestraux des Amérindiens.

Massages à Paris, de nombreuses activités illégales

Malheureusement, la situation n’est pas entièrement positive pour les massages à Paris. En effet, la moitié des salons parisiens cacheraient des activités de prostitution.

Lors d’une opération en décembre 2016, 15 salons ont ainsi été fermés par la police. Cette prolifération est due au fait que les enquêtes sur des affaires de proxénétisme prennent beaucoup de temps et, le plus souvent, n’arrivent pas à bout de l’ensemble des réseaux en cause.

Ainsi, pour une affaire qui remonte à 2013, les suspects n’ont comparu devant le juge qu’à la fin 2016. Dans cette affaire, la justice a réussi à condamner le chef du réseau : une Thaïlandaise âgée de 42 ans à la tête de 3 salons répartis dans plusieurs arrondissements. Les conditions de travail dans ces établissements s’apparentaient à l’esclavage. Les masseuses travaillaient en effet 7 jours sur 7 avec des journées de 12 h pour un salaire mensuel d’à peine 600 euros.
A savoir qu’en France toutes demandes hors cadre bien-être, du type finition est totalement illégal.

Comme partout en France, le marché parisien du massage est en pleine croissance. Cependant, encore trop de personnes cachent un travail plus que malhonnête sous le masque du massage Paris.

Ajouter un commentaire