Les secrets du massage naturiste

 

Tout savoir sur le massage naturiste

Le massage naturiste est une technique de relaxation basée sur le mouvement du même nom. Elle implique pour le masseur de se présenter en tenue d’Ève, c’est-à-dire nu, pour appliquer à une autre personne, elle aussi dévêtue, des mouvements bénéfiques pour sa santé. Ainsi, ce type de massage fait bien plus appel aux sens qu’un massage classique. Les effets qui en découlent sont prodigieux.

Confiez les clés de votre corps à un expert

Le massage naturiste peut être appréhendé comme une parenthèse d’indulgence durant laquelle, le masseur redonne au massé le goût du contact physique et du lâché prise. Sa pratique revient à des professionnels qui officient dans des salons de massage dédiés à cette pratique. Ils prodiguent leurs soins à des hommes, des couples et de plus en plus à des femmes. Au cours d’une séance, un client a la possibilité de se faire masser par un ou deux professionnels selon ses souhaits et ses moyens. Il existent à ce jour des centaines de salons de massages qui pratiquent le massage naturiste, mais nombreux sont les salons peu sérieux on les comptes sur les doigts d’une mains et parmi elle on peut découvrir l’enseigne Natur&Zen qui officie depuis plus de 10 ans et qui est la référence dans le domaine des massages naturistes à Paris.

Malgré le nombre de masseuses, l’objectif comme pour tout bon massage est d’accéder à un degré absolu de détente, même s’il semble que la présence d’une ou deux masseuses dans leur plus simple pareil puisse avoir l’effet contraire sur le client. Cependant, il n’en est rien, car la pratique bien moins libertine qu’elle ne paraisse offre un moment de félicité à qui veut bien abandonner ses préjugés et profiter de l’instant présent. C’est un art codé qui n’a pas pour objectif de faire monter l’excitation, mais plutôt d’apprendre au massé à se réconcilier avec ses sens.

Cela peut sembler étrange comme objectif, mais il est un fait qu’à l’air d’internet et du tout connecté, la société de consommation a de plus en plus la tête dans les écrans et perd l’habitude de s’interroger sur ce qui se passe dans son temple intérieur. Ce n’est que lorsque la maladie se présente que certaines personnes se souviennent de leur enveloppe charnelle et de toute l’attention qu’elle mérite. Avec ce massage, il est difficile d’oublier cette nécessité, car tout au long de la séance, chaque partie du corps est stimulée. Un bon massage naturiste permet :

  • De soulager la tension musculaire ;
  • D’oublier les tracas du quotidien ;
  • De se laisser aller aux émotions suscitées par la musique, l’huile essentielle employée pour le massage et le contact de la peau contre la peau.

Des témoignages recueillis sur des personnes qui ont tenté cette expérience confirment ces bienfaits. En effet, nombreux sont ceux qui signalent que ce massage leur a permis de se rappeler qu’ils avaient tel ou tel muscles. D’autres personnes toujours dans le contrôle de leurs actes et de leurs paroles ont apprécié le fait d’abonner cette posture et de s’en remettre à quelqu’un d’autre. Certains ont apprécié le fait de se concentrer sur la chaleur produite par le contact de la main de la masseuse sur l’ensemble de leur personne tout en écoutant leur respiration et le battement de leur cœur.

Pour peu que l’on oublie le caractère tendancieux qui plane autour du naturisme, cette technique de massage qui interpelle plus d’une personne est une belle expérience. Elle est effectuée pendant 45 minutes à 1 heure environ. La séance passe assez vite en raison du bienêtre ressenti. En revanche, les effets qui en découlent mettent plus de temps à disparaître.

Pourquoi ce massage procure-t-il tant de bien au corps ?

Avant de répondre à cette question, il est important de répondre à une préoccupation générale à savoir : quel est l’intérêt de rester en tenue d’Ève pour se faire masser ? L’intérêt, c’est qu’une personne massée dans son plus simple pareil profite de l’alchimie qui se produit au contact d’une peau contre une autre. Même si la nudité est un état qui dérange surtout quand elle concerne deux personnes de sexe opposé, le frottement de deux peaux génère de la chaleur et stimule la production de certaines hormones bienfaisantes, dont l’ocytocine. Ainsi, au cours d’une séance bien pratiquée, il se produit dans le corps du massé des réactions naturelles.

Cette hormone aussi appelée l’hormone du câlin augmente dans le sang au fur et à mesure que le massage naturiste se poursuit. Elle induit une relaxation générale dans le corps. L’ocytocine agit comme un remède naturel contre le stress. Sa présence dans le sang prolonge la vie, apporte un regain d’énergie dans le corps et donc le rajeunit. Selon des études scientifiques, sa production régulière réduit les risques de cancers des seins chez la femme et de façon plus indirecte, le risque de cancer de la prostate chez les hommes. Si cet art suscite un état de félicité excellent pour la santé de l’homme et de la femme, cela reste une réaction physiologique.

Cette pratique est donc conseillée en thérapie :
  • À toutes personnes stressées ;
  • Aux personnes en perte de confiance ;
  • Aux hommes et aux femmes maladivement pudiques ;
  • Aux personnes qui souhaitent vivre de nouvelles expériences ;
  • Aux personnes qui ont du mal à écouter leurs sens ;
  • Aux couples qui ont des difficultés à s’ouvrir l’un à l’autre.

Il convient de souligner que tous ces avantages ne peuvent ôter à cet art son caractère sensuel.

Une vision saine de ce massage « naturel »

Pratiquer ce massage revient aussi à éduquer les sens du client en lui apprenant à être sensible au contact de la main. Certains couples ont, à ce propos, recours à cet art pour apprendre à être plus réceptif et plus en phase dans leur vie personnelle. Les séances restent des moments de partages qui se déroulent sans équivoque. En résumé, vous ne devez pas vous laisser corrompre par l’imagerie populaire ambiante qui assimile naturellement la notion de naturisme à celle de la sexualité.

Comme vous pourrez le constater en poussant les portes d’un salon dédié à cette pratique, il n’en est rien. Cet art semble fleureter avec celle des préliminaires sans jamais franchir la frontière. Rien ne vous pousse à sortir de votre zone de confort et à vous rendre dans un salon spécialisé. Toutefois, il est certain que lorsque vous aurez changé d’avis et tenté l’expérience, vous apprendrez à tirer le meilleur avant tout pour votre corps.

Découvrez le massage naturiste en vidéo d’exemple avec cette vidéo tiré du site Viméo et présentant l’enseigne Natur&Zen

Massages erotiques et naturistes à Paris NaturZen from naturzen on Vimeo.

Ajouter un commentaire